Aller au contenu principal
Covid-19
Service client
Flash Infos :
🚀 NOUVEAU à bord d'Air Corsica : E.Mozione 🚀
Grève des contrôleurs aériens : perturbations des vols pour la journée du 25 avril

QUESTIONS FRÉQUENTES

 

Besoin d’aide ?

Quels documents sont requis pour le voyage d’un mineur avec Air Corsica ?

Pour voyager avec Air Corsica, tous les mineurs doivent être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité : un passeport ou une carte nationale d’identité en fonction de la destination.

Que votre enfant voyage seul ou avec vous, nous vous recommandons de vérifier les formalités d'entrée et de séjour pour les mineurs, auprès de l'Ambassade ou du Consulat du pays de destination ou de correspondance.


Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/preparer-son-depart/formalites-administratives/


À noter : si vous voyagez avec votre enfant mais qu'il ne porte pas le même nom que vous, munissez-vous du Livret de Famille ou d’un extrait d'acte de naissance prouvant votre filiation.

Ressortissants français mineurs :

- Tout voyageur français mineur doit être en possession d'un document d'identité (passeport ou carte nationale d'identité selon les destinations). Ce document d'identité doit obligatoirement être à son nom. Un enfant ne peut figurer sur le passeport de l'un de ses parents depuis le 26 juin 2012.


Attention : le Livret de Famille n'est pas une pièce d'identité. Il ne permet donc pas au voyageur mineur de prendre l'avion, même sur les vols en France métropolitaine.

Ressortissants européens mineurs :

- Pour les voyages à destination ou à l'intérieur de l'Europe, tout ressortissant européen mineur* doit être en possession d'un document personnel d'identité (passeport ou carte nationale d'identité selon les destinations). Si ces voyages nécessitent un passeport, le mineur doit donc obligatoirement disposer de son propre passeport. Il ne peut figurer sur celui de l'un de ses parents.


* L'obligation pour les mineurs de posséder un document individuel d'identité concerne tous les ressortissants européens, à l'exception des ressortissants du Royaume-Uni, de l'Irlande et du Danemark.


Autorisation de sortie du territoire :

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur résidant en France métropolitaine et voyageant à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.

Formalités autorisation de sortie du territoire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !