Paramètres des cookies Aller au contenu principal
Flash Info :
⚠️ COMMUNIQUE DE PRESSE : Déplacements suite couvre-feu ⚠️

COUVRE FEU A AIX/MARSEILLE, LYON, TOULOUSE ET EN REGION PARISIENNE :
PAS DE MODIFICATION DES HORAIRES DES VOLS D’AIR CORSICA POUR LES VACANCES DE LA TOUSSAINT

Ajaccio, le 17 Octobre 2020 

En dépit du couvre-feu imposé par les autorités gouvernementales dans plusieurs métropoles régionales dont quatre (Aix/Marseille, Lyon, Toulouse et la région parisienne) sont reliées à Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari par AIR CORSICA, les horaires des vols programmés par la compagnie ne subiront aucune modification.

 En effet, le Gouvernement a rappelé deux principes essentiels qui permettront à tous ceux qui le souhaitent de se déplacer sans restriction, quel qu’en soit le motif :

  • Les déplacements entre les régions ne sont pas limités,
  • Les transports aériens ne sont pas visés par les mesures de couvre-feu.

 La seule formalité à accomplir, uniquement pour les personnes qui circulent entre 21 heures et 6 heures du matin de/vers les aéroports de Marseille-Provence, Lyon-St Exupéry, Toulouse-Blagnac et Paris-Orly, sera de présenter, en cas de contrôle : 

  • Une attestation de déplacement dérogatoire remplie et bonne et due forme, en cochant l’avant-dernière case « déplacements liés à des transits pour des déplacements de longues distances ». Les divers formats d’attestations sont disponibles sur le site www.interieur.gouv.fr
  • Leur billet d’avion, sous forme numérique ou imprimée, qui servira de justificatif.

 Aucune attestation ni justificatif n’est nécessaire en Corse et dans les autres régions de France.

 AIR CORSICA a programmé de nombreux vols supplémentaires pour les vacances de la Toussaint afin d’accueillir sa clientèle dans les meilleures conditions possibles, compte-tenu des mesures sanitaires en vigueur.

Retrouvez toutes les informations nécessaires pour votre voyage.

⚠️ Réalisation test RT-PCR ⚠️

Si votre parcours est dans le sens continent - Corse pour la période du 15 octobre au 15 novembre 2020.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) de Corse recommande la réalisation d’un test RT-PCR de dépistage de la Covid-19 à votre arrivée. 

Un flyer d’information vous sera remis pour les modalités de prise de rendez-vous dans le hall d’arrivée.

Retrouvez toutes nos mesures sanitaires

⚠️ Situation Covid-19 ⚠️

AIR CORSICA a mis en œuvre une série de mesures afin de limiter la propagation de la Covid-19 depuis le début de la pandémie. Ce dispositif est réévalué régulièrement afin d’être adapté à la situation sanitaire en cours. La sécurité et la santé de nos passagers et de nos personnels restent notre priorité absolue.

Nos destinations

Air Corsica, leader du transport aérien sur l’île de beauté dessert 17 aéroports et autant de destinations en vols directs. Des liaisons aériennes régulières à l’année ou saisonnières en été existent donc entre les quatre aéroports de Corse (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) et de nombreux aéroports métropolitains ou internationaux tels que Paris-Orly ou Paris-Charles de Gaulle, Marseille, Nice, Lyon, Toulon, Toulouse, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nantes, Bruxelles Charleroi, Londres-Stansted. Air Corsica met donc en place un véritable pont aérien entre la Corse et les régions françaises (Provence-Alpes-Côte d’Azur, Aquitaine, Auvergne, Rhône-Alpes, Jura, Loire-Atlantique, Île-de-France) mais aussi la Belgique, le Royaume-Uni et le Portugal (Porto).

Découvrez à l’envie chacune de nos destinations 

 

 

Carte
Ajaccio
Bastia
Figari
Calvi