Skip to main content

Bagages

Combien de bagages pouvez-vous emporter à bord ? Quelle différence y a-t-il entre bagage en cabine et bagage en soute ? Que faire en cas d'excédent de bagages ? Bagages des enfants, dimensions à respecter, objets interdits, équipements de sport... Vous trouverez ici toutes les informations pour bien préparer vos bagages.

Bagages en soute

Sur les vols d’Air Corsica, la franchise bagages est de 23kg par passager. Chaque passager a donc droit un bagage en soute de 23kg maximum. Pour en savoir plus sur les dimensions de votre bagage en soute et les articles interdits à l’intérieur de vos valises : Bagages cabine / soute.

Bagages en cabine

Air Corsica autorise ses passagers à voyager sur ses vols avec un bagage en cabine de 8kg maximum sur ATR et de 12kg maximum sur Airbus. Des dimensions particulières sont imposées aux bagages en cabine et certains accessoires sont également autorisés en cabine. Pour en savoir plus sur les règles de transport de vos bagages en cabine, les articles interdits à l’intérieur de ces bagages ou encore le transport des liquides : Bagages cabine / soute.

Excédent de bagages

En cas d’excédent de bagages ou de bagages hors norme, Air Corsica applique une tarification forfaitaire en fonction du nombre de pièces de bagages transportées en plus des bagages autorisés par la franchise. Pour en savoir plus : Bagages cabine / soute.

Bagages Fret

Au-delà du poids et des dimensions autorisés pour vos bagages voyageant en soute sur les lignes Air Corsica et pour certains types de marchandise (fragile, dangereuse, très lourde…), le transport devra se faire par Fret. Cela concerne tous les bagages excédant 32kg ou de dimensions hors normes. Pour en savoir plus : Bagages Fret.

Bagages spéciaux

Le transport de bagages spéciaux sur les vols d’Air Corsica nécessite l’accord préalable de notre Assistance Commerciale. Ces bagages sont soumis à une taxation différente et doivent être mentionnés lors de votre réservation. Il s’agit essentiellement d’équipements sportifs et ceux qui dépassent les poids et dimensions autorisés pour voyager en soute doivent être transportés par Fret. Pour en savoir plus : Bagages cabine / soute / Bagages Fret.