Skip to main content

Passagers à mobilité réduite (PMR)

Réservation de votre billet, accompagnement à l'aéroport, prise en charge de vos bagages, équipements spécifiques à bord… Air Corsica propose un ensemble de services adaptés aux besoins des personnes handicapées, à mobilité réduite ou ayant besoin d’une assistance particulière. Avec Air Corsica, quelle que soit votre particularité, voyagez toujours sereinement et en toute sécurité.

Passagers à mobilité réduite : vous pouvez compter sur l’assistance de notre Service MEDA !

Air Corsica a toujours apporté un service d'assistance aux passagers à mobilité réduite sur tous ses vols.

À cet effet, Air Corsica s'est dotée de son propre service d'assistance médicale : le Service MEDA. Afin d'apporter une réponse personnalisée aux besoins spécifiques des passagers à mobilité réduite, Air Corsica et son Service MEDA ont mis en place un ensemble d’outils visant à faciliter le voyage des personnes handicapées, à mobilité réduite ou nécessitant une assistance particulière.

Le Service MEDA s’adresse ainsi, conformément à la définition du Règlement du Parlement Européen et du Conseil du 05 juillet 2006, aux personnes « dont la mobilité est réduite lors de l’usage d’un transport, en raison de tout handicap physique (sensoriel ou moteur permanent ou temporaire) ou de tout handicap ou déficience intellectuelle, ou de toute autre cause de handicap, ou de l’âge, et dont la situation requiert une attention appropriée et l’adaptation à ses besoins particuliers du service mis à la disposition de tous les passagers ».

Pour effectuer votre demande d’assistance, contactez notre Service MEDA au 0 809 10 11 30, du lundi au samedi, de 09h00 à 17h00 (coût d'un appel local)* ou votre Agence de Voyages.

* Coût d'un appel local depuis un poste fixe.

Fauteuils de transfert aéroport

Ces fauteuils sont utilisés par le personnel d'assistance des aéroports pour vous déplacer d'un lieu désigné dans le terminal jusqu'à l'avion, puis de l'avion jusqu'à votre sortie de l'aéroport. Ces fauteuils sont également utilisés lors de vos correspondances si vous ne pouvez pas récupérer votre fauteuil personnel.

Ce type de fauteuil sera également utilisé à l'intérieur de l'avion, pour vous conduire de la porte jusqu'à votre siège ou inversement.

 Chaises de transfert de bord

Afin de faciliter votre confort, Air Corsica a équipé ses Airbus A320 d'une « chaise de transfert de bord », spécialement adaptée à la circulation dans les allées de l'avion et à l'accès aux toilettes pendant le vol.

Si vous ne pouvez le faire seul, notre personnel vous assistera pour vous transférer de votre siège vers ce fauteuil (et inversement) et vous conduira ou vous ramènera des toilettes. En revanche, aucune assistance à l'intérieur des toilettes ne pourra vous être apportée par notre Personnel Navigant Commercial.

À noter : le poids maximum admissible sur une chaise de transfert de bord est limité à 100 kg, avec une largeur entre accoudoirs de 35 cm.

Formalités

  • Pensez à signaler votre besoin d’assistance au moins 48 heures avant votre départ.
  • Le transport en soute du fauteuil roulant personnel est gratuit, signalez-le au moment de la réservation.
  • Certains vols Air Corsica peuvent être effectués par nos compagnies partenaires. Dans ce cas, ce sont les règles de la compagnie partenaire qui s´appliquent. Il est dès lors possible que nous ne soyons pas en mesure de confirmer l´assistance demandée.
  • Lorsque vous réservez un voyage comportant une correspondance à l'aéroport de Paris Roissy-Charles de Gaulle (CDG), nous vous recommandons vivement de prévoir un délai d'au moins 1h30 entre vos vols. Au-dessous de ce délai, Aéroports de Paris (ADP), responsable de l'assistance, n'est pas en mesure de garantir le service requis.
  • Pour votre sécurité, pensez à vérifier si vous devez voyager avec un accompagnateur et si vous avez besoin d'un accord médical préalable.

Salon d’attente Aria Serena

Soucieuse d’améliorer l’accueil et le confort de ses passagers à mobilité réduite ou voyageant pour raisons médicales, Air Corsica a ouvert un salon à l’aéroport de Marseille-Provence, l’espace Aria Serena, situé au Terminal 2 Hall 3.

Décoré dans des tonalités chaleureuses par la décoratrice Laura Fanucci, L'Aria Serena prend en compte les besoins des passagers en attente de leurs vols :

  • un espace réserve aux familles avec enfants avec lit, table à langer, parc, chaise haute, jeux...
  • un coin restauration avec micro-ondes, bouilloire pour boissons chaudes,
  • plusieurs espaces salon autour de petites tables avec différentes assises confortables (canapés, fauteuils...),
  • un écran TV et une bibliothèque pourvue de livres pour enfants et adultes,

Enfin, le collectif d'artistes corses ODK propose une exposition d’œuvres qui sera régulièrement renouvelée.