Paramètres des cookies Aller au contenu principal
Flash Info :
⚠️ Information programme des vols : Suspension vols directs Corse-Paris • Covid-19/⚠️

COMMUNIQUE DE PRESSE

EPIDEMIE DE CORONAVIRUS - FERMETURE DE L’AEROPORT D’ORLY :

AIR CORSICA EST CONTRAINTE DE SUSPENDRE SES VOLS DIRECTS CORSE-PARIS A PARTIR DU 1er AVRIL 2020

Ajaccio, le 26 mars 2020 à 16h30

A la suite de l’annonce de la fermeture de l’aéroport de Paris-Orly qui sera effective le mardi 31 mars au soir, AIR CORSICA s’est rapprochée ce jour de l’Office des Transports de la Corse (OTC) afin d’examiner la situation des lignes Corse-Orly assurées sous Délégation de Service Public.

Le constat a été fait de l’impossibilité de la poursuite de l’exploitation de ces lignes, entraînant de facto leur suspension pour une durée équivalente à celle de fermeture de la plate-forme aéroportuaire parisienne, durée qui n’a pas été précisée lors de l’annonce de fermeture.

Par conséquent, tous les vols AIR CORSICA programmés au départ d’Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari vers Paris-Orly et v/v sont annulés à partir du 1er avril 2020.

Dans l’attente d’informations complémentaires quant à la possible réouverture de Paris-Orly, AIR CORSICA a décidé de procéder à ces annulations pour une période initiale de quinze jours..

Parallèlement, AIR CORSICA s’est rapprochée de son partenaire AIR FRANCE afin de coordonner les horaires des vols « bord à bord », actuellement effectués dans le cadre du service minimum mis en place en concertation avec l’OTC, avec ceux des vols qu’AIR FRANCE envisage d’assurer entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle d’une part, et ceux de Marseille et de Nice d’autre part.

Dans ce schéma en cours d’analyse, les passagers qui le souhaitent pourraient alors se déplacer entre la Corse et Paris-Charles de Gaulle en changeant d’appareil à Marseille ou à Nice. Il est cependant à noter que ce type d’acheminement en correspondance n’entre pas dans le cadre des dispositions relatives au Service Public et que la tarification «résident» ne sera par conséquent applicable que sur la portion « bord à bord » du voyage.

AIR CORSICA regrette les inconvénients que cette situation provoque pour sa clientèle et souhaite que les autorités en charge de Paris-Orly puissent procéder à la réouverture de cet aéroport dans les meilleurs délais, en fonction des circonstances.

⚠️ Traitements des appels • Covid-19/⚠️

Dans le contexte actuel et malgré les mesures de confinement imposant à de nombreux salariés d’Air Corsica de rester à domicile, nous mettons tout en œuvre pour continuer à vous répondre et à vous conseiller. Mais nous tenons toutefois à vous informer que la joignabilité de nos services et nos délais de traitement risquent d’être très impactés face à l’augmentation exponentielle du nombre d’appels, de mail et de messages de nos clients.

⚠️ Communiqué de presse : Service public aérien minimum • Covid-19/⚠️

COMMUNIQUE DE PRESSE : Ajaccio, le 17 mars 2020 à 17h00  

EPIDEMIE DE CORONAVIRUS :  SERVICE PUBLIC AERIEN MINIMUM A PARTIR DE MERCREDI 18 MARS

Conformément aux nouvelles instructions gouvernementales imposant une stricte limitation des déplacements individuels, la compagnie AIR CORSICA modifie son programme de vols pour les quinze prochains jours.

  • La totalité des vols réguliers programmés sont annulés.
  • Un programme minimum est déclenché sur les 12 lignes relevant du service public en concertation avec le Conseil Exécutif de Corse, afin de permettre de maintenir la Continuité Territoriale au bénéfice des personnes ayant des besoins impératifs de déplacement ainsi que pour l’acheminement du fret, des prélèvements médicaux et du sang.

Dès le 18 mars, le réseau d’AIR CORSICA sera par conséquent exploité selon les modalités suivantes :

Fréquences réduites, avec en moyenne une rotation aller et retour par jour et par ligne :

Ajaccio et Bastia-Marseille (Airbus A320) :

  • 1 A/R du lundi au vendredi matin seulement, avec escale à Calvi ou Figari
  • 1 A/R quotidien en fin d’après-midi

Ajaccio et Bastia-Paris Orly (Airbus A320) :

  • 1 A/R quotidien dans la matinée

Ajaccio et Bastia-Nice (ATR 72) :

  • 1 A/R quotidien en milieu de journée

Calvi-Marseille et Figari-Marseille (Airbus A320) :

  • 1 A/R du lundi au vendredi seulement, dans la matinée

Calvi-Paris Orly et Figari-Paris Orly (Airbus A318 opéré par Air France) :

  • 1 A/R les mercredi, vendredi et dimanche o Calvi-Nice et Figari-Nice (ATR 72) :
  • 1 A/R quotidien en milieu de journée

Capacités réduites, afin de respecter les mesures de séparation physique en vigueur :

  • Airbus A320 limités à 80 passagers au lieu de 180/186 habituellement
  • ATR 72 limités à 30 passagers au lieu de 70 habituellement

Mesures sanitaires particulières pour les équipages et le nettoyage des cabines.

Ces dispositions sont susceptibles de modifications avec des préavis très courts, dans le cadre d’un comité de suivi installé entre l’Office des Transports de la Corse et la compagnie AIR CORSICA.

⚠️ Information programme des vols : 18/03 au 01/04/2020 • Covid-19/⚠️

Suite aux nouvelles décisions gouvernementales pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus (Covid-19), AIR CORSICA est contrainte d’annuler la totalité de son programme de vols et de proposer un service minimum du 18 mars au 01 avril 2020 inclus. Conformément à l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements, nous rappelons à nos passagers, que seuls les déplacements pour motif de santé, motif familial impérieux, motif d’assistance aux personnes vulnérables et garde d’enfant sont autorisés.

Nous invitons les personnes qui doivent voyager à cette période conformément à l’article ci-dessus à acheter un billet en ligne sur notre site ou auprès de votre agence de voyages.

Nous invitons les passagers en possession d’un billet résident voyageant à cette période à contacter leur point de vente pour toute modification. (Pour les clients AIR CORSICA : 09 69 36 22 20, touche 1).

Nous invitons tous les autres passagers voyageant à cette période à reporter leur voyage et à modifier leur billet en ligne sur notre site ou à demander le remboursement de leur billet à leur point de vente. Pour les personnes ayant acheté auprès d’Air Corsica, vous pouvez télécharger le formulaire.

Plus que jamais, tous les personnels d’Air Corsica restent mobilisés pour maintenir la continuité du service et assurer votre transport dans les meilleures conditions possibles.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous assurons de notre total engagement afin de vous offrir le meilleur service compte tenu de la situation actuelle.

Prenez soin de vous et des vôtres. Respectez les consignes et appliquez les gestes barrières.

Information pratique : obtenir son avis d'imposition…

Vous êtes nombreux à vous rendre aux guichets des services des impôts des particuliers de Corse dans le cadre de demandes de copie de l'avis d'imposition.
Sauf cas particulier, ceux-ci ne délivrent plus ce document qui est disponible sur l'espace personnel des usagers. 

Nous vous invitons donc à télécharger votre avis d’imposition sur le revenu sur votre espace personnel sur le site des Impôts.

⚠️ Information Coronavirus • Covid-19/⚠️

Depuis janvier 2020 une épidémie de coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine. Les passagers ayant réservé un vol à destination de la Corse et en provenance d’une zone à risque (notamment d’Italie du Nord) sont invités à prendre connaissance des recommandations sanitaires suivantes :

En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant votre retour de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie, de Vénétie, d'Emilie-Romagne en Italie ou d'Iran, ne vous rendez pas chez votre médecin, appelez le 15 en signalant votre voyage.

Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le nouveau coronavirus COVID-19 par téléphone appelez le 0 800 130 000 tous les jours de 09h00 à 19h00.

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages sur la plateforme d’information.

Coronavirus

🇸🇪 [Nouvelle ligne] 🇸🇪 : découvrez la #Suède avec Air Corsica

🇸🇪 [Nouvelle ligne] 🇸🇪 : avec Air Corsica, découvrez la #Suède en vol direct au départ de #Bastia, du 25 avril au 03 octobre 2020.

La #Corse sera connectée à #Goteborg tous les samedis ! Réservez dès maintenant votre voyage pour le royaume de Suède ! 👑👑👑

► Achetez le vol de votre enfant voyageant seul en ligne !

Votre enfant voyage seul ?
Air Corsica vous propose d'acheter son billet directement sur notre site.

Muni de sa pochette « UM », il est prêt à voyager tout seul, comme un grand.  

Notre personnel l’accompagne tout au long de son voyage, en veillant à sa sécurité et à son confort.

Vous pouvez acheter, dés la home, sur notre site le vol de votre enfant voyageant seul. En cochant la case UM, lors de la sélection des passagers.

Retrouvez ICI toutes les informations pour l’achat du billet « UM » de 4 à 11 ans.

► Téléchargez notre application mobile !

Tous les services d’Air Corsica deviennent mobiles et vous rendent encore plus libres. Conçue pour tablettes et smartphones, notre application est désormais disponible en téléchargement gratuit sur les stores IOS et Androïd vous faciliter le voyage depuis la réservation jusqu’à l’atterrissage. Intuitive et pratique, elle vous accompagnera dans tous vos déplacements de et vers la Corse !

Téléchargez l'application mobile d'Air Corsica

JE TÉLÉCHARGE L’APPLI SUR IPHONE !

JE TÉLÉCHARGE L’APPLI SUR ANDROID !

Enregistrement en ligne

À la suite de votre réservation, vous avez la possibilité de vous enregistrer en ligne.
Choisissez votre siège sur un plan cabine et imprimez votre carte d'embarquement sur de nombreuses destinations :

  • À partir de 36 heures et jusqu’à 30 minutes avant le vol.
  • Si vous voyagez avec un billet électronique.
  • Si vous n’êtes pas certain de prendre le vol sur lequel vous allez vous enregistrer, privilégiez plutôt l'enregistrement sur Borne Libre Service ou au comptoir de l'aéroport.

* Champs obligatoires

Au départ de Dole et de Toulon, l’enregistrement en ligne sur un vol Air Corsica n’est pas techniquement possible. Nous vous invitons donc à procéder à l’enregistrement de votre vol aux comptoirs de l’aéroport.