Skip to main content

Voyager en famille

Air Corsica offre des services d'assistance et d'accompagnement spécifiques pour faciliter le voyage des familles, des enfants et des femmes enceintes. 

Organisez votre voyage en toute tranquillité.

Voyager avec un bébé

Voyager avec un bébé

Votre bébé (moins de 2 ans) voyage gratuitement sur vos genoux en France métropolitaine et bénéficie d'une réduction sur les vols internationaux.

Pour son confort et le vôtre, vous pouvez également choisir de lui réserver un siège. Votre bébé bénéficie alors du tarif enfant.

Pour bénéficier de nos services et rendre votre vol plus agréable, pensez à nous signaler dès la réservation que vous voyagez avec un bébé.

Accompagnement d'un bébé

  • Lors du voyage, un bébé doit toujours être accompagné par un passager autonome majeur ayant un lien de parenté avec le bébé*.
  • Un passager adulte peut voyager avec 2 bébés (moins de deux ans), à la seule condition de réserver un siège individuel pour l'un d'eux au tarif enfant et de l’installer sur son siège avec un dispositif de retenue homologué : siège auto ou harnais. Pour un adulte voyageant avec deux bébés, la réservation s'effectue uniquement par téléphone au 0 825 35 35 35 (0,20€ TTC/min).

Exception : l'accompagnateur peut être âgé de moins de 18 ans s'il s´agit du père, de la mère ou du tuteur légal.

Un embarquement prioritaire

  • Les familles voyageant avec un bébé bénéficient d'un embarquement prioritaire.

Conseils pratiques :

  • Avant le départ, pensez à vérifier que votre enfant possède bien tous les documents exigés par les services de police, de douane et d´immigration du pays de destination.
  • Il est déconseillé de voyager avec un bébé dans les 7 jours qui suivent sa naissance.
  • Au décollage et à l´atterrissage, donnez à votre bébé une tétine, un biberon, une sucette ou un biscuit qui lui éviteront de ressentir une gêne aux tympans.
  • Lorsque le passager voyage avec un bébé, il peut transporter des aliments liquides pour bébé (lait ou jus de fruits) non soumis à la réglementation relative aux liquides.

Une franchise bagages spécifique

Si vous voyagez avec votre bébé qui ne dispose pas de son propre siège et voyage sur les genoux, vous pouvez enregistrer gratuitement pour lui un bagage en cabine de 10 kg maximum dont les dimensions ne dépassent pas 55cm x 35cm x 25cm et une petite poussette canne dont les dimensions n’excèdent pas 15cm x 30cm x 100cm . En soute, le bébé peut aussi transporter gratuitement 1 bagage de 10 kg ainsi qu’un siège auto ou une poussette ou landau pliable.

Si vous avez réservé un siège pour votre bébé (tarif enfant), vous bénéficiez de la franchise bagages standard autorisée et vous avez le droit d’emporter le siège auto d’une largeur maximale de 42 cm pouvant s’adapter entre les accoudoirs du siège de l’avion et portant de manière visible le label d’homologation de l’Union Européenne.

Poussettes

Vous pouvez transporter gratuitement une poussette en soute pour votre enfant. Une poussette canne, dont les dimensions n'excèdent pas 15 cm x 30 cm x 100 cm, pourra être acceptée en cabine sous réserve de disponibilité dans les coffres à bagages. Sur tous nos appareils ATR, vous avez la possibilité de garder la poussette qui aura été étiquetée lors de l’enregistrement (étiquette verte), jusqu’à la porte de l’avion et la remettre à notre personnel, qui se chargera de la placer en soute. À l’arrivée de votre vol, vous pourrez demander au personnel afin de la récupérer.

Femme enceinte

Air Corsica accepte les femmes enceintes sans accord médical mais il leur est conseillé de demander l’avis de leur médecin traitant et de faire établir un certificat médical précisant que leur état permet un voyage en avion.

Il est également déconseillé aux femmes enceintes de voyager dans les 7 jours qui suivent l’accouchement.

Conseils pour le voyage des femmes enceintes

  • Choisir des vêtements amples et confortables.
  • Porter des collants de contention pour faciliter la circulation sanguine.
  • Pour faciliter les déplacements en cabine, réserver une place côté couloir, pour se lever plus facilement.
  • Boire régulièrement et éviter les boissons gazeuses.
  • Eviter également les repas trop copieux.
  • Attacher la ceinture de sécurité sous l'abdomen, dans la zone pelvienne.
  • Eviter de voyager au cours du dernier mois de grossesse, ainsi que durant les 7 jours qui suivent l’accouchement.