Paramètres des cookies Aller au contenu principal
Flash Info :
Paris Orly : modification Heure Limite d'Enregistrement

L'Heure Limite d'Enregistrement des vols au départ de PARIS ORLY sera portée à compter du 24/08/2020 à H - 40 sur les vols d'Air Corsica. Nous vous remercions de prendre en compte cette nouvelle heure limite lors de vos déplacements.

⚠️[INFO] : Vols vers la Belgique, attestation PLF obligatoire

A partir du 1er août 2020, à la demande des autorités belges, tous les passagers à destination de la Belgique, vols Air Corsica à destination de Bruxelles Charleroi devront au préalable avoir rempli un Passenger Locator Form (PLF), quelle que soit leur provenance et leur nationalité et le présenter lors de leur embarquement. A défaut, ou en cas d’informations trompeuses ou incomplètes, l’accès au territoire belge pourra leur être refusé et une amende imposée par les autorités belges.

Le PLF est disponible en version électronique sur le site dédié. A partir du 1er août 2020, l’usage du formulaire électronique deviendra obligatoire. Seules les personnes qui se trouveraient dans l’impossibilité technique de remplir le formulaire électronique pourront encore faire usage du formulaire papier.

AIR CORSICA a mis en œuvre une série de mesures afin de limiter la propagation du Covid-19.

⚠️ Situation Covid-19 ⚠️

AIR CORSICA a mis en œuvre une série de mesures afin de limiter la propagation du Covid-19 depuis le début de la pandémie. Ce dispositif est réévalué régulièrement afin d’être adapté à la situation sanitaire en cours. La sécurité et la santé de nos passagers et de nos personnels restent notre priorité absolue.

Coronavirus Covid-19 : AIR CORSICA vous informe

Mise à jour le 31 07 2020 
Cette rubrique est régulièrement mise à jour et complétée selon les dernières informations.     

AIR CORSICA a mis en œuvre une série de mesures afin de limiter la propagation du Covid-19 depuis le début de la pandémie. Ce dispositif est réévalué régulièrement afin d’être adapté à la situation sanitaire en cours. La sécurité et la santé de nos passagers et de nos personnels restent notre priorité absolue.  

ADAPTATION DE NOTRE PROGRAMME DES VOLS

AIR CORSICA continue, depuis le 18 mars 2020, d’assurer sa mission de continuité territoriale sur les lignes dites de « bord à bord ».

Le réseau d’AIR CORSICA est exploité selon les modalités suivantes :   

PLUS D’UN MILLION DE SIEGES PROGRAMMES CET ETE SUR LA CORSE

En application de l’article du décret du 03 juin 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. L'attestation de déplacement dérogatoire n'est plus nécessaire, par contre il vous faudra présenter une attestation sur l'honneur, indiquant l’absence de symptômes Covid-19 : Attestation sur l'honneur

Depuis le mardi 2 juin :

  • Reprise des vols Ajaccio-Paris et Bastia-Paris, en partenariat avec Air France, dans un premier temps sur l’aéroport Charles de Gaulle, terminal 2F, dans l’attente de la réouverture de l’aéroport d’Orly, qu’AIR CORSICA continue de réclamer avec fermeté,
  • Reprise des vols Calvi-Nice et Figari-Nice, assurés une fois par jour en semaine,
  • Doublement des fréquences sur les lignes Ajaccio-Nice et Bastia-Nice, permettant de nouveau d’effectuer l’aller-retour dans la journée en semaine.

Depuis le vendredi 5 juin :

  • Reprise des vols Calvi-Paris et Figari-Paris, venant compléter le dispositif amorcé le 2 juin.

 Depuis le samedi 6 juin :

  • Reprise des vols Ajaccio-Marseille, Bastia-Marseille, Calvi-Marseille, Figari-Marseille, Ajaccio-Nice et Bastia-Nice en week-end.

Depuis le lundi 8 juin :

  • Reprise de « La Liaison » Toulouse-Nantes-St Nazaire effectuée sous contrat d’affrètement pour le compte d’AIRBUS (navette d’entreprise).

 Depuis le lundi 15 juin :

  • Reprise des vols Ajaccio-Toulouse, Ajaccio-Lyon et Bastia-Lyon, représentant un total de 12 fréquences hebdomadaires. AIR CORSICA devient ainsi la première compagnie aérienne à rouvrir des lignes entre la Corse et la province française en dehors des vols effectués sous Délégation de Service Public.
  • Doublement des fréquences sur les lignes Ajaccio-Paris et Bastia-Paris, permettant de nouveau d’effectuer l’aller-retour dans la journée,
  • Augmentation générale de la capacité sur les lignes de « bord à bord ».

Depuis le dimanche 21 juin :

  • Reprise de la ligne Ajaccio-Clermont Ferrand, assurée une fois par semaine.

Depuis le samedi 27 juin :

  • Reprise des lignes Ajaccio-Bruxelles et Bastia-Bruxelles (aéroport de Charleroi). AIR CORSICA devient ainsi la première compagnie aérienne à rouvrir des lignes reliant la Corse à l’Europe.
  • Reprise de la ligne Figari-Toulouse, assurée deux fois par semaine.

Pour l’ensemble du mois de juin, AIR CORSICA propose une capacité de 103.600 sièges au départ et à destination des quatre aéroports de Corse. Ce volume d’offre représente une multiplication par sept du nombre de sièges qui avaient été programmés au cours du mois de mai.

L’intégralité du programme estival d’AIR CORSICA est en ligne et demeure disponible à la réservation pour l’ensemble de la haute-saison et de l’arrière-saison. Au total, plus d’un million de sièges sont ainsi proposés par AIR CORSICA du 1er juillet au 31 octobre 2020.

AIR CORSICA remercie sa clientèle pour sa fidélité et son soutien au cours des semaines passées. La compagnie, qui n’a jamais interrompu ses activités pendant la période de restriction des déplacements imposée dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie, se retrouve ainsi en position de force pour réactiver sans délai l’ensemble de ses opérations aériennes et permettre une reprise rapide des flux de trafic aériens au départ et à destination de la Corse.

Ces dispositions sont susceptibles de modifications avec des préavis très courts, dans le cadre d’un comité de suivi installé entre l’Office des Transports de la Corse (OTC) et la compagnie AIR CORSICA. 

NOS MESURES SANITAIRES A L’AEROPORT ET EN VOL  

En application de l’article du décret du 03 juin 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. L'attestation de déplacement dérogatoire n'est plus nécessaire, par contre il vous faudra présenter une attestation sur l'honneur, indiquant l’absence de symptômes Covid-19 : Attestation sur l'honneur

A partir du 1er août 2020, à la demande des autorités belges, tous les passagers à destination de la Belgique, vols Air Corsica à destination de Bruxelles Charleroi devront au préalable avoir rempli un Passenger Locator Form (PLF), quelle que soit leur provenance et leur nationalité et le présenter lors de leur embarquement. A défaut, ou en cas d’informations trompeuses ou incomplètes, l’accès au territoire belge pourra leur être refusé et une amende imposée par les autorités belges.

Le PLF est disponible en version électronique sur le site dédié. A partir du 1er août 2020, l’usage du formulaire électronique deviendra obligatoire. Seules les personnes qui se trouveraient dans l’impossibilité technique de remplir le formulaire électronique pourront encore faire usage du formulaire papier. 

Vous avez choisi la Corse comme destination estivale, et nous sommes heureux de vous accueillir. Pour que votre séjour se passe en toute sécurité face à la Covid, nous vous invitons à prendre connaissance des mesures que recommande l'Agence Régionale de Santé de la Corse.

Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous offrir un voyage serein. Les mesures suivantes sont applicables sur l’ensemble de nos vols jusqu’à nouvel avis : 

  • Le port du masque chirurgical est obligatoire tout au long du voyage (à l’enregistrement, à l’embarquement, pendant le vol et au débarquement) pour tous les passagers à l’exception des enfants de moins de 11 ans. Les masques en tissu grand public ne sont pas autorisés à bord de nos avions selon les dispositions du Décret 2020-860 du 10 juillet 2020.
  • Les passagers sont invités à respecter une distanciation physique d’au moins 1 mètre au comptoir vente, à l’enregistrement et à l’embarquement et des protections en plexiglass sont installées dans la mesure du possible dans les aéroports.   
  • L’embarquement des vols est séquencé et adapté à chaque type d’aéronef.   
  • Le port d’un masque de protection est obligatoire pour le personnel au contact des passagers et pour les membres d’équipage.  
  • Une distanciation physique est mise en place autant que possible sur tous nos vols en fonction du taux de remplissage de l'avion.  
  • Le service à bord est réduit à une offre d’eau minérale à la demande afin de limiter les interactions entre les membres d’équipage et les passagers.Il est demandé aux passagers de ne pas consommer, dans la mesure du possible, leur propre nourriture et/ou boissons, ceci dans un souci évident d’hygiène et afin de concentrer les opérations de nettoyage de l’avion sur l’application des mesures sanitaires en vigueur, notamment la désinfection des cabines. 
  • ‪La presse et le magazine ARIA ne sont plus disponibles à bord. Le magazine Aria est disponible en ligne sur notre site
  • Les coussins et couvertures ont été retirés à bord de nos avions. 
  • Les passagers sont invités à limiter leur déplacement en cabine. Il est demandé d’utiliser de préférence les toilettes situées dans les aérogares afin de réduire l’accès à celles de l’avion pendant le vol.
  • Le débarquement des vols est séquencé par zone en cabine afin de respecter la distanciation physique.   
  • Le nettoyage cabine de nos avions est renforcé quotidiennement avec de nouveaux protocoles portant sur la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les passagers telles que les accoudoirs, tablettes, ceintures et l’utilisation d’un produit virucide homologué aéronautique dont la durée d’efficacité est de plusieurs jours. 
  • Nos avions sont régulièrement désinfectés avec la nébulisation d’un produit virucide homologué aéronautique dont la durée d’efficacité est de plusieurs jours.

NOS MESURES COMMERCIALES  

Face à cette crise d’une ampleur inégalée, nous mettons tout en œuvre pour fournir le meilleur service possible aux clients touchés par des annulations de vols ainsi qu'aux clients souhaitant réorganiser leur futur voyage.  

Nous vous proposons donc plusieurs options, nombre d’entre vous ont déjà été informé :  

SI VOTRE VOL A ETE ANNULE  

Vous ne perdez pas votre billet ! Sans démarche supplémentaire de votre part, vous obtenez un avoir pour voyager jusqu'au 31 mars 2021. Il vous suffit de conserver votre numéro de billet ou votre dossier de réservation et de revenir vers nous, quand vous le souhaiterez, pour planifier votre nouveau voyage. Pour cela vous devrez appeler notre SAV au 09 69 36 22 20 (numéro non surtaxé), touche 1.

Cet avoir est remboursable (hors frais de service), s'il n'est pas utilisé, en vous rendant sur le site dédié en sélectionnant l'option "Vous n'avez pas voyagé et demandez le remboursement de votre billet". Nous tenons toutefois à vous préciser que les délais de traitement actuels des remboursements sont importants en raison d'un volume de demandes sans précédent.  

Si vous avez acheté votre billet auprès d'une agence de voyage, veuillez la contacter pour plus d'informations.  

SI VOTRE VOL N'A PAS ETE ANNULE  

Si votre billet est remboursable, il vous suffit d'en faire la demande sur le site dédié en sélectionnant l'option "Vous n'avez pas voyagé et demandez le remboursement de votre billet".  

Si votre billet n'est pas remboursable, nous vous offrons la possibilité de reporter votre vol, sans pénalité de modification, dans la même classe de réservation, pour un voyage d'ici au 31 juillet 2020.  

Pour cela vous devez appeler notre SAV au 09 69 36 22 20 (numéro non surtaxé), touche 1.  

Si vous souhaitez un remboursement, seules les taxes vous seront remboursées, il vous suffit d'en faire la demande sur le site dédié en sélectionnant l'option "Vous n'avez pas voyagé et demandez le remboursement de votre billet".  

Si vous avez acheté votre billet auprès d'une agence de voyage, veuillez la contacter pour plus d'informations.  

Nos équipes sont mobilisées au quotidien pour vous répondre au mieux. Cependant, le nombre de demandes reste très élevé. Nous sommes conscients que les délais de réponse sont trop longs et vous prions de nous en excuser. Soyez assurés que votre demande sera prise en compte et que nous vous répondrons dans les meilleurs délais.  

Vous pouvez aussi consulter notre FAQ (Foire Aux Questions) qui est mise à jour régulièrement.  

RESPECTONS LES MESURES ET LES GESTES BARRIERES  

Face à l'épidémie de Coronavirus Covid-19, il est important de prendre soin de chacun et de protéger les autres. C’est pourquoi nous souhaitons vous rappeler qu’en voyage, comme dans la vie quotidienne, il est recommandé de respecter les mesures habituelles d’hygiène.  

  • De ne plus se serrer la main/éviter les contacts physiques  
  • De se laver très régulièrement les mains avec du savon ou de les désinfecter avec une solution hydroalcoolique,  
  • De tousser ou d’éternuer dans son coude,  
  • D’utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter.   

Si vous souhaitez plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement ou sur le site de Collectivité de Corse.

LA CORSE, DESTINATION CONFIANCE AVEC LA MARQUE "SAFE CORSICA"

Préparez votre séjour en Corse en toute sérénité. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'Agence du Tourisme de la Corse.

Voyagez en toute sécurité sur nos lignes et appréciez notre accueil chaleureux, nos sourires, notre écoute attentive et toutes nos petites attentions qui constituent notre identité.  

Dans l’attente de vous accueillir prochainement à bord de nos avions, retrouvez toutes les informations pratiques sur notre site internet ainsi que sur nos réseaux sociaux.  

Fate casu à voi è à i vostri.
Prenez soin de vous et des vôtres.