Aller au contenu principal
Flash Info :
► Transport des chiens de support émotionnel désormais interdit

A compter du 17 septembre 2018, le transport des chiens de support émotionnel sera interdit sur nos vols (et vols opérés par Air France pour les lignes Orly).

► Avis aux voyageurs : plantes en danger
Tourisme

Tourisme Ajaccio

Ajaccio dispose de tous les atouts nécessaires pour vous séduire. Mer, montagne et cœur de ville n’auront en effet aucun mal à vous faire tomber sous le charme.

Visiter Ajaccio a de quoi satisfaire toutes les formes d’envies touristiques : que l’on soit curieux d’Histoire et de découverte, que l’on préfère les sensations fortes et les excursions, ou que l’on soit plutôt d’humeur à lézarder en bord de mer ou à se balader du côté de la montagne, il y en a pour tous les goûts. Ici, tout est possible, et la douceur de vivre de la ville invite à la détente et à l’évasion. La vieille ville se découvre volontiers à pied, en parcourant ses ruelles, et en observant ses maisons colorées, son port de pêche et ses terrasses animées. Historiquement, difficile de passer à côté de Napoléon, qui est, en quelques sortes, l’enfant du pays. Vous pouvez admirer le monument à sa gloire sur la place d’Austerlitz, visiter la maison Bonaparte, habitée par la famille à partir de la fin du XVIIe siècle, ou le musée d’Histoire de la Corse, pour mieux connaître l’Île de manière générale.

Le tourisme à Ajaccio permet aussi de profiter de nombreuses plages, bien entendu, et soyez rassuré : il en existe plus d’une vingtaine autour du Golfe de la ville. Il en existe d’ailleurs une en plein centre-ville, à proximité de la Citadelle. Vous pouvez aussi choisir de vous éloigner un peu pour découvrir les plages du côté des Îles Sanguinaires, où le coucher de soleil est magique.

Non loin de là, ne manquez pas de visite également le golfe du Valinco à environ une heure de route d’Ajaccio et de découvrir les villes de Propriano ou de Sartène surnommée « la plus corse des villes corses ». Dans cet écrin magnifique, vous attendent de nombreuses plages, criques et baies ainsi qu’un prestigieux site archéologique à Filitosa.

Pour en savoir plus 

Pour vous permettre de découvrir au mieux cette destination, Air Corsica s’est associée à Ceetiz, plateforme française de réservation d’activités touristiques, et vous offre de nombreux « bons plans ». En effet, grâce à ce partenariat, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel sur les activités touristiques de votre choix, vous pouvez les réserver à l’avance et acheter vos tickets ou billets en ligne et bénéficier de nombreux avantages une fois sur place tels que la priorité dans les files d’attente.

Voir toutes les activités