Le Mont Faron
D’avril à juin et de septembre à octobre, Air Corsica propose des vols directs entre Ajaccio, Bastia et Toulon. Effectués en ATR72 de 70 sièges, ils permettent de rejoindre la ville en seulement une petite heure de vol au rythme de deux aller-retour par semaine.
Qui se rend à Toulon ne peut être dispensé de la visite du Mont Faron et de son ascension en téléphérique ! Unique sur le littoral méditerranéen par sa couleur rouge, ce téléphérique vous permettra d’accéder au point culminant de la région toulonnaise, à 584 mètres d’altitude, en seulement six minutes !
Une fois arrivés au sommet de la plus célèbre montagne toulonnaise, différentes activités vous seront proposées dans une aire de jeux grandeur nature. D’abord le plaisir des yeux avec de magnifiques panoramas sur la rade de Toulon et l’arrière-pays varois, ensuite de nombreuses balades et randonnées sur des sentiers balisés et enfin une Fauverie facilement accessible à pied ou en voiture. Ce centre de reproduction de fauves unique en France et probablement en Europe, veille à la survie d’espèces en voie de disparition.
Vous y trouverez également un mémorial du Débarquement en Provence et de nombreuses aires de jeux et de pique-nique. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver en ligne votre sortie nature guidée, encadrée et commentée par un guide pour adultes et enfants.
Enfin, toute l’année, des événements sont organisés au sommet du Mont Faron tels que le Tour Méditerranéen Cycliste, le village nature « Vivement dimanche au Faron » en juin, les « Nocturnes » du téléphérique à l’occasion de concerts ou de feux d’artifice (tirés de la rade), des concerts lors du Festival de Musique de Toulon ainsi que des sorties guidées nocturnes « Sous la lune et les étoiles » proposées par l’Office de Tourisme.
Pour un point de vue incontournable sur la ville de Toulon et sa rade, survolez le site avec Air Corsica au moment de l’atterrissage puis grimpez au sommet du Mont Faron pour une ascension mémorable !