Paramètres des cookies Aller au contenu principal
Flash Info :
⚠️ Modification du programme des vols "Bord à Bord" du 25 au 29 mai 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ajaccio, le 19 mai 2020

MODIFICATION DU PROGRAMME DES VOLS « BORD A BORD » DU 25 MAI AU 29 MAI 2020

Ouverture à la vente de 1.100 sièges supplémentaires

Toutes les lignes effectuées sans escale

Dans le cadre du « service minimum » instauré en collaboration avec l’Office des Transports de la Corse depuis le 18 mars, eu égard à la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 et aux mesures gouvernementales de restriction des déplacements, AIR CORSICA procède à une modification du programme des vols « bord à bord » pour la semaine à venir.

Desserte de MARSEILLE :

• Lancement de vols supplémentaires :
o Calvi-Marseille le mardi 26 mai et le vendredi 29 mai,
o Marseille-Calvi le mercredi 27 mai,
o Figari-Marseille le mardi 26 mai et le vendredi 29 mai,
o Marseille-Figari le mercredi 27 mai.

• Augmentation de la capacité disponible :
o Ajaccio-Marseille le mercredi 27 mai,
o Marseille-Ajaccio le mardi 26 mai et le vendredi 29 mai,
o Bastia-Marseille le mercredi 27 mai,
o Marseille-Bastia le mardi 26 mai et le vendredi 29 mai.

Desserte de NICE :

• Doublement de la capacité disponible, tous les jours du lundi 25 mai au vendredi 29 mai sur Ajaccio/Nice/Ajaccio et Bastia/Nice/Bastia.

Ces dispositions sont destinées à répondre en priorité aux demandes de la clientèle insulaire voyageant pour des motifs médicaux, en raison de la reprise des rendez-vous dans les hôpitaux de Marseille et de Nice. Dans l’attente des prochaines annonces des autorités, les déplacements à caractère de loisir demeurent interdits jusqu’au 1er juin, en vertu de la règle dite « des 100 kilomètres ».

Au total, ce sont 1.100 sièges qui sont ainsi rajoutés pour les cinq jours concernés, tous les vols étant effectués sans escale.

Cet accroissement de l’offre peut entraîner des modifications d’horaires par rapport à ceux initialement établis. Les passagers ayant déjà effectué des réservations sur les vols dont les horaires sont modifiés seront informés de ces changements dans les meilleurs délais.

⚠️ Situation Covid-19 ⚠️

AIR CORSICA a mis en œuvre une série de mesures afin de limiter la propagation du Covid-19 depuis le début de la pandémie. Ce dispositif est réévalué régulièrement afin d’être adapté à la situation sanitaire en cours. La sécurité et la santé de nos passagers et de nos personnels restent notre priorité absolue.

⚠️Communiqué de presse : Nouvelles mesures concernant le transport des passagers à partir du 11 mai 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE

NOUVELLES MESURES CONCERNANT LE TRANSPORT DES PASSAGERS A PARTIR DU 11 MAI 2020

Ajaccio, le 6 mai 2020

A partir de lundi 11 mai, les conditions d’acceptation des passagers sur les lignes d’AIR CORSICA sont
modifiées et renforcées comme décrit ci-après.

Le port d’un masque devient obligatoire dès la présentation au comptoir d’enregistrement, et ce pour l’intégralité de la durée du voyage. Aucune carte d’embarquement ne pourra être délivrée aux passagers ne portant pas de masques, ce qui entraînerait alors le refus de l’accès à bord.

Tous les bagages doivent être enregistrés afin d’être transportés en soute, de manière à fluidifier et à simplifier les procédures d’embarquement et de débarquement. Ceci permet de favoriser la stricte application des mesures de distanciation sociale préconisées, en évitant notamment le regroupement des passagers dans les allées des avions au départ et à l‘arrivée. Dès lors, l’utilisation des coffres à bagages situés au-dessus des sièges n’est plus nécessaire, seuls les petits sacs souples pouvant être placés sous les sièges étant tolérés en cabine.

Les passagers sont invités à ne pas se déplacer en cabine et par conséquent à demeurer assis à leur siège pendant tout le vol. Il est demandé d’utiliser de préférence les toilettes situées dans les aérogares afin de réduire l’accès à celles de l’avion pendant le vol.

Aucun service à bord n’étant effectué, il est demandé aux passagers de ne pas embarquer avec leur propre nourriture et/ou boissons, ceci dans un souci évident d’hygiène et afin de concentrer les opérations de nettoyage de l’avion sur l’application des mesures sanitaires en vigueur, notamment la désinfection des cabines. L’usage des tablettes des sièges est par ailleurs proscrit.

Enfin, il est rappelé que jusqu’au 31 mai au moins, tous les passagers devront être munis d’une attestation dérogatoire de déplacement remplie en bonne et due forme, accompagnée des justificatifs correspondants aux seuls motifs de voyage suivants :

  • Les déplacements à caractère professionnel,
  • Les consultations et soins ne pouvant être différés,
  • Les déplacements pour motif familial impérieux,
  • Une convocation judiciaire ou administrative,
  • La participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité judiciaire.

Toute personne ne pouvant justifier d’un de ces critères ne pourra être acceptée à l’enregistrement, la Police Aux Frontières effectuant systématiquement des contrôles dans les aéroports et ayant autorité pour verbaliser les contrevenants. Les voyages à caractère de loisir sont, de facto, interdits.

AIR CORSICA remercie sa clientèle pour sa compréhension et sa coopération et espère pouvoir l’accueillir prochainement à bord de ses appareils dans des conditions plus favorables.

Paris Orly
-
Ajaccio

Aller simple

à partir de

69
TTC*
Toute l'année
J'achète

Réservez ici votre billet d'avion au meilleur tarif entre Paris-Orly et Ajaccio.

* Vol direct Aller Simple. Prix TTC/pers., au départ de Paris vers Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. Tarif non remboursable, modifiable sous pénalités de 70€, dans la même classe de réservation, (toute modification peut entraîner un surcoût si le tarif initialement choisi n’est plus disponible, en sus des pénalités de modifications), enregistrement en ligne gratuit, un bagage en soute (23 kg maxi) et un bagage cabine (12 kg maxi) gratuits, inclus dans la franchise bagage par personne. Service à bord. Offre soumise à conditions, hors frais de services, sous réserve de disponibilités et de changement de taxes aéroportuaires.

Découvrez Ajaccio

Partez à la découverte de la cité impériale avec Air Corsica, depuis la plupart des régions françaises ainsi que depuis la Belgique.

La ville natale de l’Empereur Napoléon 1er a de nombreux atouts touristiques. Le centre-ville, situé à moins de 10 kilomètres de l’aéroport, regorge de boutiques, de bars et de restaurants aux terrasses ensoleillées. Vous pourrez y découvrir les mythiques Îles Sanguinaires en petit train ou en bus à impériale. Côté patrimoine historique, ne loupez pas la « Maison Bonaparte », le Musée Fesch, la Cathédrale ou encore la Citadelle…

La vieille ville aux maisons colorées dispose d’un très joli marché dédié aux spécialités locales et Ajaccio bénéficie d’un cadre naturel propice aux excursions en tous genres. Mais Ajaccio c’est avant tout un grand nombre de plages de sable fin dont les eaux limpides sont le terrain de jeu idéal pour toutes les activités nautiques possibles et imaginables.

Découvrez Ajaccio