CCM Airlines © 2009
|
Informations légales
CommuniquésLa CCM sort du programme Flying Blue sur les lignes de bord à bord10/11/2009Depuis le 1er novembre dernier, les vols de bord à bord assurés par la CCM ne sont plus éligibles à Flying Blue, le programme de fidélisation du groupe Air France. Le cumul des miles n’est donc plus possible sur ces lignes (Corse-Nice et Corse-Marseille), ainsi que les lignes Corse-Lyon. En revanche le programme reste actif sur les lignes de Paris.
Cette décision doit être resituée dans le contexte économique difficile qui frappe tous les secteurs économiques, et notamment celui du transport aérien, imposant aux compagnies des ajustements majeurs dans leurs orientations stratégiques. Chacun comprendra que la CCM doive, elle aussi, s’adapter à cette crise et procéder à certains réajustements notamment en matière de politique commerciale. Parmi les pistes de progrès pour le client et d’économies substantielles, l’arrêt de l’adhésion de la CCM au programme Flying Blue est apparu comme une évidence au regard de trois critères essentiels :
La CCM a donc choisi d’engager une réflexion de fond sur la mise en place d’un nouveau dispositif de reconnaissance et de récompense de ses meilleurs clients sur le réseau de bord à bord. Une étude est en cours et devrait aboutir en 2010 à la mise en place d’un nouveau programme que la CCM souhaite mieux adapté et donc plus performant pour ses passagers les plus fréquents. << tous les communiqués |
Espace Presse |